jeans

le guide des coupes

celio* propose 4 coupes, appelées aussi fits, qui permettent à chaque homme de trouver son jean idéal.

découvrez aussi le guide des matières 

regular fit - vue portée

regular fit

C'est la coupe droite avec une taille standard, des cuisses plutôt larges pour le confort et un bas de jambe large (21,5 cm). Parfait pour ceux qui privilégient les coupes classiques et le confort.

découvrir les jeans regular
regular fit - zoom

Quelle taille choisir ?

celio* propose 3 longueurs de jeans pour ses essentiels regular et straight. Pour ceux qui mesurent jusqu’à 1,78 m, la taille 30 avec ses 77 cm de longueur à l’entrejambe est conseillée. Entre 1m78 et 1m84, passez à la taille 32 avec 82,5 cm de longueur à l’entrejambe. Enfin, si vous mesurez plus de 1,85 m, essayez directement le 34 avec une longueur de 89 cm à l’entrejambe.

straight fit - vue portée

straight fit

Avec le straight, la coupe est droite mais plus ajustée que pour le classique regular. La forme est droite sur la jambe, la taille ajustée et le bas de jambe resserré (19,5 cm). Elle met en valeur toutes les morphologies et s'adapte à tous les styles.

découvrir les jeans straight
straight fit
slim fit - vue portée
slim fit - zoom

slim fit

La coupe slim a une taille ajustée, une cuisse étroite et un bas resserré (17,4 cm). Le slim élance toutes les silhouettes minces. C'est la base idéale pour tous les looks d'inspiration rock.

découvrir les jeans slim
skinny fit - vue portée
skinny fit - zoom

skinny fit

Le skinny propose une taille ajustée, une jambe étroite et un bas resserré (16 cm). Comme le slim il est parfait pour des morphologies longilignes. Son élasticité garantit un fit parfait et un confort maximal. Pour un look pointu, le skinny est la pièce qu’il vous faut !

découvrir les jeans skinny