Bienvenue chez celio

Parkas pour homme celio

La parka est un terme issu du langage Nenets une tribu sibérienne. Historiquement il s’agissait de manteaux en peau et fourrure d’animaux pour tenir chaud à ses ethnies du cercle polaire.

Aujourd’hui les parkas ne sont plus uniquement réservées pour les grands froids. Maintenant élaborées en matières techniques et avec des doublures plus ou moins épaisses et amovibles les parkas se portent aussi bien pour des styles sportwear que citadin en vous préservant contre la neige, le vent ou la pluie.

Les parkas ne se cantonnent plus au climat polaire ou comme un vêtement de montagne elles s’installent progressivement dans les villes pour devenir un indispensable dans le dressing d’un homme.

Chaudes et douillettes elles vous enveloppent dans une couche épaisse et confortable pour que vous ne ressentiez pas les intempéries extérieures. Munies de capuches en fourrure synthétique elles sont donc le gage du respect des animaux. Elles disposent de nombreuses poches extérieures comme intérieures notamment une poche intérieure transparente tactile idéale pour y glisser votre téléphone et garder les mains au chaud. Certaines ont aussi un zip latéral sur le côté pratique pour des trajets en moto ou en vélo.
En terme de coupe les parkas longues seront un atout pour vous tenir un maximum au chaud.
Pour un usage plus sportwear qui garantit une meilleure liberté de mouvement préférez plutôt des parkas courtes.

Comment porter sa parka ?

L’avantage de la parka est qu’elle peut se revêtir pour de nombreuses occasions.
En ville pour un look chic vous pouvez facilement la porter au-dessus de votre costume. Pour un look casual et décontracté associez la à un jean, un pull et des boots. Pour des conditions plus extrêmes notamment si vous partez à la montagne la parka sera idéale pour une protection inégalable face aux conditions météorologiques extrêmes.