Portrait hommes - Mathieu

portrait d'hommes

#1

Mathieu

infirmier / photographe
@mathieuvilasco

Infirmier aux urgences neuro-chirurgie de la Pitié Salpetrière,Mathieu aime aussi passionnément la photographie. Le lien entre ses deux activités lui apparaît comme naturel « J’aime prendre soin des gens, que ce soit à l’hôpital ou dans mon objectif où je veux qu’ils se sentent beaux et bien à travers mon regard ».

Portrait Mathieu vilasco

Quel hashtag pourrait pour vous représenter ? #actif. Je n’arrête jamais : je suis toujours en train de faire des choses !

Avez-vous un objet fétiche ou un porte-bonheur ? Une bague chinée sur un site d’enchères japonais : je ne la quitte jamais.

Mathieu - debout
mathieu - appareil photo

Vous ne voyez pas passer les heures quand... ? Avec les images ! J’aime réaliser des images, mais j’en consomme aussi beaucoup à travers des expos, des magazines, ou instagram.

Si vous étiez une pièce du vestiaire masculin, ce serait... Un t-shirt noir, passe-partout... J’aime être bien en retrait et observer.

Mathieu - accessoires

Le titre de musique, le film, le bouquin, la série, le match ou l’événement... que vous pourriez vivre en boucle ? Mon morceau fétiche s’intitule « Goodbye Horses » par Q Lazzarus. Sinon, je pourrais regarder indéfiniment A Bigger Splash avec Tilda Swinton : elle ne dit pas un mot dans le film et pourtant, elle y est incroyable. Je suis un grand fan de cette actrice.

mathieu -jeans

C’est quoi un mec, en un mot ou une phrase ? C’est quelqu’un qui prend ses responsabilités.

Quel est votre jean fétiche ? Un jean brut en « straight » fit qui a déjà bien vécu... J’aime les formes classiques, avec une toile de qualité qui vieillit bien.

A quoi prêtez-vous le plus attention quand vous achetez un jean ? A la qualité de la toile et au shape.

Votre plus gros bad trip vestimentaire ? C’est un gros dossier, mais j’assume ! En 6ème, je suis allé à l’école en portant une salopette, avec un aigle brodé sur le plastron, des perles en guise de boutons et des santiags empruntées à mon beau-père... Je ne l’ai jamais refait (rires) !

mathieu - autoportrait
mathieu décoration

découvrez les autres portraits d'hommes :

Christian #2

chef de cuisine

découvrir
Mitia #3

ébéniste

découvrir