Portrait d'hommes - Julien

portrait d'hommes

#5

Julien

pâtissier / photographe / blogueur
@juliendqr

Après une fac de médecine, Julien quitte tout pour apprendre le metier de pâtissier chocolatier à Paris. Chef pâtissier à 22 ans, un nouveau tournant s’impose à lui en plus de sa passion pour la photographie et les voyages « Je décide de changer de vie et je m’installe au pays basque pour suivre une formation d’assistant vétérinaire. »

Portrait Julien

Un hashtag pour vous représenter ? #polyvalent. Je n’aime pas m’enfermer dans une catégorie et être défini par une seule et une même compétence. J’aime apprendre de nouvelles choses, changer de cursus, vivre de nouvelles expériences.

Votre objet fétiche ou porte-bonheur ? Ma montre connectée : Je ne la quitte jamais. Pratiquant le triathlon, je l’utilise pour tous mes entrainements de natation, course à pied et cyclisme. C’est également un objet mode, la montre est selon moi le bijou masculin par excellence.

Julien - assis
Julien - paysage

Vous ne voyez pas passer les heures quand… ? Je fais des gâteaux... Je ne vois pas le temps passer non plus quand j’écris.

Si vous étiez une pièce du vestiaire masculin, ce serait... Un blazer, efficace en toute circonstance : décontracté avec un jean et un t-shirt, plus élégant avec une chemise..

Julien - poses

Le titre de musique, le film, le bouquin, la série, le match ou l’événement... que vous pourriez vivre en boucle ? Pour en combiner 2, je dirai le morceau Mad World de Gary Jules, que j’ai découvert dans le film Donnie Darko de Richard Kelly. Je suis tombé amoureux du cinéma après avoir vu ce film...

Julien - sac à dos

C’est quoi un mec, en un mot ou une phrase ? Quelqu’un d’actif : un sportif, un aventurier qui voyage et n’a pas peur du changement.

Quel est l'homme que vous admirez le plus ? Un réalisateur : Alejandro Gonzales Inarritu...

Quel est votre jean fétiche ? Un jean “regular” bleu assez clair. Il est fait avec 2% d’élasthane ce qui le rend juste assez souple pour être hyper confortable sans se détendre après l’avoir porté.

A quoi prêtez-vous le plus attention quand vous achetez un jean ? La coupe, à la manière dont il tombe sur les chevilles et sur les fesses !!! Il m’arrive d’avoir un coup de coeur sur une couleur, mais si la coupe ne me plait pas je ne l’achète pas.

Votre plus gros bad trip vestimentaire ? Choisir de porter un T-shirt gris ajusté un jour de canicule : bonjour les auréoles !! Quand il fait chaud, maintenant c’est du noir ou du blanc, et c’est ample !

Julien portrait

découvrez les autres portraits d'hommes :

Mitia #3

ébéniste

découvrir
Ambroise #4

danseur

découvrir