Portrait hommes - Christian

portrait d'hommes

#2

Christian

chef de cuisine
@bistrolecarreau

Christian exerce le métier dont il a toujours rêvé, chef de cuisine. « Depuis que j’ai 5 ans, je cuisine pour les autres. J’ai débuté comme chocolatier, puis j’ai élargi mes compétences à l’ensemble de la carte. Au Carreau, on travaille entre amis, uniquement avec des producteurs locaux. Nos plats se veulent autant abordables dans l’assiette que sur la note. Passez me voir, l’office est ouvert ! »

Portrait Christian

Un hashtag pour vous représenter ? #couteausuisse. Je pense savoir faire pas mal de choses. Entre la cuisine et le bricolage, je me débrouille pas trop mal.

Votre objet fétiche ou porte-bonheur ? J’adore mes couteaux de cuisine. Je les emmène partout avec moi et ça m’a déjà créé quelques problèmes dans les aéroports (rires).

Christian - plan moyen
Christian - couteau

Vous ne voyez pas passer les heures quand… ? Je ne vois jamais passer le temps, parce que j’adore mon boulot. Et le reste de la journée est occupé par mon bébé de 11 mois.

Si vous étiez une pièce du vestiaire masculin, ce serait... Je trouve qu’une veste complète toujours bien une tenue. D’ailleurs j’adore l’automne, parce que c’est la saison où je vais pouvoir retrouver mes vestes !

Christian - décoration

Le titre de musique, le film, le bouquin, la série, le match ou l’événement... que vous pourriez vivre en boucle ? «The Message » de NAS est un titre qui m’a accompagné pendant plusieurs moments de ma vie. Je pense en particulier à mon premier voyage à New York. Inoubliable !

Christian -jeans

C’est quoi un mec, en un mot ou une phrase ? Quelqu’un qui vit de sa passion.

Quel est votre jean fétiche ? Un jean brut devenu très clair, avec des trous que j’ai rafistolés. Il m’accompagne depuis 6 ou 7 ans.

A quoi prêtez-vous le plus attention quand vous achetez un jean ? Un jean doit bien tomber sur la cheville… et il ne doit pas me faire le cul plat !

Votre plus gros bad trip vestimentaire ? C’est un cauchemar de style récurrent : arriver quelque part avec des tongs ou des sandales… Je déteste ce type de chaussures. Je les trouve anti-viril au possible.

Christian - portrait bar
Christian détails

découvrez les autres portraits d'hommes :

Mathieu #1

infirmier ...

découvrir
Mitia #3

ébéniste

découvrir