costumes

le guide

Pour les hommes en quête d’élégance, celio* propose un vrai trésor, des costumes adaptables à leur morphologie… à des prix serrés. Cet hiver, notre collection se décline en plus de 30 modèles et 3 fits. La chasse au bon costume est ouverte !

le savoir faire celio

Le costume vous va si bien.Notre offre costume est coordonnable ou « mix and match ». Kesako ? Le pantalon et la veste sont fabriqués dans le même tissu mais ils peuvent être vendus séparément. Plus besoin de vous prendre la tête : vous achetez exactement la taille dont vous avez besoin, selon vos formes.

guide du costumes - le savoir-faire celio*
guide du costumes - le savoir-faire celio*

Par ailleurs, notre savoir-faire nous a permis de trouver les meilleurs fournisseurs pour vous procurer une qualité premium avec des prix tenus en laisse. Nos tarifs débutent ainsi à 99,99 euros pour un costume « everyday » et plafonnent à 299 euros pour un modèle « business » en luxueux drap de laine italien.tous nos costumes

l’occasion fait le larron

On ne s’habille pas pareil pour son mariage ou pour négocier l’affaire du siècle : à chaque circonstance, un costume différent ! celio* propose quatre types de costumes, pour toutes les occasions de la vie.

guide du costume - business

Le style « business » s’adresse plutôt à ceux qui travaillent en costume tous les jours. Ces derniers apprécieront la qualité des costumes en laine, et leur entretien facile – facilement défroissables - et leur longévité.

guide du costume - fashion

Si pour vous, le costume est uniquement une question de style, choisissez la gamme « fashion » pour être « sapé comme jamais ». Les coupes plus ajustées et les matières aux aspects fantaisies feront ressortir votre différence.

guide du costume - cérémonie

Pour les grandes occasions, celio* propose la gamme « cérémonie » avec des 3 pièces. Pour ces jours spéciaux, un costume en laine italienne ultra chic apparaît également comme un excellent choix.

guide du costume - casual

Pour un style plus « casual », vous vous dirigerez vers la collection « everyday ». N’hésitez pas à la jouer plus décontracté en mixant votre veste avec un jean ou un chino, et votre pantalon à pinces avec un blazer.

tous nos costumes

chacun cherche son (bon) fit

guide du costume taille - chacun cherche son (bon) fit

Parce que les vrais hommes ne ressemblent pas à des mannequins en cire, celio* propose 3 fits pour que chaque morphologie s’y retrouve.

guide du costume taille - regular

Si vous êtes plutôt du genre classique ou corpulent, essayez le fit « regular ». Ici, la taille est ajustée, sans être serrée. La veste est longue, le pantalon est coupé droit avec un bas de jambe large.

guide du costume taille - slim

Le fit « slim » affiche des épaules et une taille ajustées. Le bas de la veste est raccourci par rapport à un patron classique. Le pantalon et le bas de jambe sont resserrés pour un effet « affiné » sur la jambe.

guide du costume taille - extra-slim

Les plus fins choisiront le fit « extraslim » avec des épaules et une taille ultra ajustées. Le bas de veste est coupé court au niveau des hanches. Le pantalon est très ajusté et le bas de jambe très resserré.

la collection noire

Le secret le mieux gardé de celio* se prénomme la « collection noire ». Un must pour les amateurs de costumes.Les aficionados de costumes reconnaitront tout de suite une ligne d’exception. Non seulement les modèles de cette collection ont tous été fabriqués à partir d’un tissu en laine italienne de qualité unique, mais une attention toute particulière a été portée aux détails.

guide du costume bon fit - vue portée
guide du costume bon fit - vue portée

Par exemple, le plastron a été constitué en crin de cheval – afin de structurer parfaitement la veste, sans la rendre rigide. Des modèles au « fit » impeccable pour une transformation immédiate en gentleman : à essayer pour y croire !la collection noire

le guide des astucieux

Il existe quelques points faciles à examiner afin d’acquérir la certitude que votre costume vous sied parfaitement, comme un cocktail dans la main d’un agent secret anglais.En essayant la veste, vérifiez qu’il n’y a pas de surplus de tissu sous les bras et au niveau des épaules. La couture doit se poser sur l’angle droit de l’épaule sans faire aucun pli ou creux disgracieux.

guide du costume - le guide des astucieux

Pour le pantalon, le secret réside dans la taille. Il doit épouser les lignes de jambes et être porté à hauteur des hanches, en tenant naturellement en place. Pour juger de la taille, passez votre doigt entre votre ventre et le bouton du pantalon. S’il ne rentre pas, demandez la taille supérieure et si vous pouvez glisser votre main, réclamez la taille inférieure ! La longueur idéale n’est pas une question de mesure : le pantalon doit arriver juste au-dessus du talon de la chaussure et « casser » dessus sur le devant.

guide du costume - le guide des astucieux

Lorsque la veste est fermée, l’espace entre le bouton et le torse ne doit pas représenter plus d’un poing. Pour sa longueur, inspectez qu’elle arrive au niveau de votre paume, sans dépasser sur les doigts lorsque vous vous tenez droit, les bras le long du corps. La manche doit finir au début du poignet et la chemise dépasser d’un centimètre de la manche de votre veste. Enfin, n’oubliez pas de retirer le fil qui maintient la fente de la veste avant de la porter.

guide du costume bon fit - vue portée

une union durable

un bon entretien est la garantie que votre costume vous suivra de job en job, et de mariage en mariage !

guide du costume - une union durable

Lavage à SecVotre costume se lave à sec. Vous pouvez également nettoyer votre fidèle compagnon avec de la vapeur. Entre deux lavages, il est important de le pendre, pas trop serré avec d’autres vêtements, de manière à l’aérer.

Virez les incrustesAprès chaque utilisation, brossez votre costume, pour retirer les éventuels cheveux ou poussières qui se seraient déposés dessus.

Bien cintréPlacer son costume sur un cintre assez large assure une meilleure tenue, notamment au niveau des épaules. Bonus, cela permet au vêtement de se défroisser et de se détendre.

Voyage, voyageUne housse est le compagnon préféré de votre costume lorsque vous voyagez. Un investissement qui vous assurera d’arriver à bon port sans mauvaise surprise !