chemises

le guide des cols

Parce qu’il est toujours visible, qu’il soit associé à un pull, une cravate ou une veste, le col est un élément déterminant de la chemise… et par conséquent de votre style. Français, Italien, Américain, Mao ou Hawaïen? A vous de choisir votre nationalité!

les bases du col

Chacun porte le col qui lui plaît pour affirmer sa personnalité.

guide de la chemise cols - les bases du cols
guide de la chemise cols classique- col français

col françaisPour équilibrer l’aspect général, on conseille plutôt aux visages larges de préférer des pointes de col longues. Ils demanderont donc un « col français » ou « col classique », dont la petite ouverture amène de la verticalité et allonge le visage.

guide de la chemise cols classique - col italien

col italienLes visages allongés profiteront d’une pointe de col écartée. Pour eux, ce sera donc un « col italien ». Très ouvert, il permet d’élargir un cou trop fin et les épaules par effet d’optique.

guide de la chemise cols classique - col semi-italien

col semi-italienLe col le plus polyvalent est sans conteste le col « semi-italien ». Il s’adapte à tous car son ouverture « moyenne » flatte tous les types de physionomie.

toutes nos chemises

les cols originaux

guide de la chemise cols originaux - col fantaisie

col américainSi vous recherchez un look « casual », celio* propose des « cols américains » se caractérisant par des boutons pour le fixer. Le modèle préféré des étudiants en facs outre-Atlantique ! Existe aussi en version « double cols » pour plus de fantaisie !

guide de la chemise cols originaux- col mao

col maoA l’origine connu sous le nom de « col mandarin », le « col mao » est la tendance du moment. Il donne une impression générale d’une silhouette mode et épurée, pour un homme qui va à l’essentiel

guide de la chemise cols originaux - vareuse

Votre coeur va plutôt à la Bretagne ? Nous proposons aussi le col mao en version vareuse (la chemise s’enfile par la tête), inspirée des blouses de grosse toile des marins et des pêcheurs.

toutes nos chemises