chemises

le guide

Depuis sa création en 1985, celio* vous propose un choix de chemises parmi les plus larges de l’hexagone. Du businessman classique au bûcheron des villes, en passant par le roi de la muscu, chacun trouvera son style au meilleur prix. Et comme nous savons que votre vie est trop remplie pour la passer devant une table de repassage, celio* vous propose la technique « non-iron », un traitement du tissu permettant de zapper cette étape. suivez le guide !

prendre de l’envergure

Maigrichon, rondouillard ou « juste normal » : chacun trouvera une chemise pour sublimer sa silhouette chez celio* !

guide de la chemise - envergure
guide de la chemise - envergure regular

Pour les larges carrures, les hommes très musclés ou avec un embonpoint au niveau de l’abdomen, demandez une chemise « regular ». Elle met en valeur le haut du corps et évite les tensions au niveau des boutons grâce à sa coupe droite et sa taille légèrement ajustée. Ici, c’est le torse qui est en vedette.

guide de la chemise - envergure slim

Si vous avez une carrure normale, sans embonpoint, marquée ou plutôt élancée, vous accentuerez l’impression de silhouette « en V » grâce à la coupe « slim » plus étroite au niveau du torse et de la taille.

Pas question de se sentir serré !

Pour vérifier que le vêtement s’adapte parfaitement à votre taille, il y a quelques points de contrôle, faciles à checker en cabine. À l’emmanchure, le tissu ne compresse pas la jointure de l’aisselle. La couture de la chemise se trouve normalement au niveau de la cassure des épaules, avec un demi centimètre de tolérance. Au niveau du torse, la tension dans les boutons ne dessine pas de plis. Fermé, l’espace entre le col et votre cou doit être environ d’un doigt. Bras le long du corps, les manches arrivent à la naissance du pouce, au niveau de l’os du poignet (portée avec un costume, la longueur de la manche de chemise doit dépasser d’un centimètre).

le choix des armes

Chez celio*, les chemises sont disponibles dans une multitude de matières afin de satisfaire toutes vos envies.Du 100% coton évidemment mais aussi des textures extensibles, des effets satin ou du lin. De quoi transformer son apparence chaque jour de la semaine et selon les occasions !

guide de la chemise - fer à repasser

En plus des chemises easy-iron et non-iron, nous avons créé des chemises anti-tâchesGrâce à une confection technique particulière, certains de nos modèles n’ont plus besoin d’être repassés. De la même manière, Certains de nos modèles n’ont plus besoin d’être repassés. De la même manière, certaines de nos chemises ont reçu un traitement déperlant, ce qui leur permet de ne pas fixer les tâches !

Pour nos autres modèles, l’entretien est classique et facile. Le lavage doit être effectué à 40°C en machine, pas besoin de nettoyage à sec. Evitez le sèche-linge pour protéger le tissu : cela vous permettra en plus d’avoir moins de plis au moment du repassage (ce dernier s’effectue à température normale).le guide des matières

guide de la chemise - pile de chemises

Adieu repassage !
Lavez, séchez, enfilez : la vie est trop courte pour la passer devant une table à repasser ! Les techniciens de celio* ont donc travaillé sur un tissu exceptionnel, qui ne se froisse pas
Le secret ? C’est un processus de traitement en deux ou trois étapes. Etape 1 : nous sélectionnons un coton à la résistance accrue de par son tissage double retors (= 2 fils entrelacés) auquel nous faisons subir un apprêt « infroissable ». Etape 2 : lors de la confection de la chemise, un ruban est ajouté en renforcement des coutures afin d’éviter tout faux-plis lors du lavage. Etape 3 : pour les tissus les plus froissables type popeline ou twill fin, un traitement supplémentaire est vaporisé sur la chemise finie. Nous exposons ensuite cette dernière à une haute température pour une fixation à long terme dans la fibre de coton. Voici les secrets de notre technologie « easy-iron » (traitement en 2 étapes) et « non-iron » (traitement en 3 étapes). Mais pour vous, l’important, c’est surtout que vous zappez l’étape repassage ! Un simple séchage sur cintre suffit.

guide de la chemise - repassage facile

changement de col

Parce qu’il est toujours visible, qu’il soit associé à un pull, une cravate ou une veste, le col est un élément déterminant de la chemise… et par conséquent de votre style. Français, Italien, Américain, Mao ou Hawaïen ? A vous de choisir votre nationalitéchoisir son col

guide de la chemise - changement de col

concours de détails

La finition de votre chemise participe à la définition de votre style : en mode business ou en mode fashion. A vous de décider du thème de votre journée

le poignetAprès son col, l’un des premiers détails remarquables sur une chemise est la finition des poignets sur les modèles aux manches longues. Le poignet simple est le plus classique. Le poignet mousquetaire résente un rabat et une double boutonnière qui nécessite l’usage de boutons de manchettes. Pour les deux finitions, la coupe peut être différente avec poignets droits ou carrés, biseautés ou arrondis.

guide de la chemise - détails
guide de la chemise - détails plis

les plis et pincesSuivant la coupe et le style de la chemise, la finition des plis et des pinces est différente afin de vous donner une allure plus ou moins mince, musclée ou élancée… mais toujours chic !

guide de la chemise - détails boutons

les boutonsLeur style peut également être l’occasion de montrer discrètement votre personnalité, selon que vous les choisissez nacrés, en plastique, en métal, en coco ou à pression.

guide de la chemise - détails manches courtes

en manches courtesDeux options:
- La chemise manches courtes pour une allure décontractée.
- La chemise manches longues avec pattes de roulottage permettant de les remonter quand il fait chaud.

toutes nos chemises

icônes masculines

Cet hiver notre collection chemises se compose de plus de 200 modèles. Vous êtes sûrs de trouver votre bonheur. Tour d’horizon de nos best-of !

se tenir à carreauxLa chemise à carreaux n’est pas forcément synonyme de tenue de bûcheron ! Chez celio*, elle se décline en styles complètement différents. Si vous avez envie de vous la jouer cowboy, vous aurez en effet de quoi vous amuser, avec des modèles à carreaux à découpes « western ». Dans un style plus « grunge », la chemise en flanelle simple ou à capuche vous fera fredonner « smells like teen spirit » comme dans les 90’s. Enfin, nous proposons d’autres modèles à plus petits motifs, aussi bien adaptés pour le bureau que pour un afterwork.

guide de la chemise - icônes masculine en jean

en jeansFavorite de James Dean, la chemise en denim est un must du vestiaire masculin. celio* vous en propose pas moins de 20 modèles. Vous avez ainsi le choix entre de nombreuses formes : basique, western, chemisette ou vareuse. Ces modèles peuvent se décliner dans de multiples délavages et en différentes matières. De quoi satisfaire toutes les envies !les chemises en jeans

guide de la chemise - icônes masculine façon oxford

façon oxfordUltra facile à porter, basique du style « preppy », la chemise « oxford » est une incontournable du look masculin. Chaque homme devrait en avoir au moins une dans sa penderie ! Nous en proposons différents modèles dans de nombreux coloris. N’hésitez pas à jeter un oeil à notre collection.les chemises oxford

guide de la chemise - icônes masculine spécial bureau

spécial bureauPour les costumes, les modèles les plus plébiscités par nos clients en raison de leur praticité et leur look sont les chemises repassage facile, les satinées, les chemises avec poignets mousquetaires pour leur aspect chic et les « stretch » plus près du corps.les chemises smart